Auto-évaluer ses freins d'organisation et de gestion du temps;
Auto-évaluer ses journées de travail;
Identifier ses mangeurs de temps;
S'affirmer dans ses obligations;
Définir ses enjeux et objectifs;
Instrumenter son organisation de travail par le plan d'action;
Planifier ses travaux;
Organiser la délégation.
Parcours pédagogique
La relation au temps:
Perception et utilisation;
Les éléments liés à la gestion et la non gestion du temps:
Les éléments internes et externes;
Radioscopie du temps:
Analyse de ses propres journées d'activité;
Les voleurs de temps:
Eléments organisationnels;
Eléments personnels;
Eléments structurels;
Subir ou gérer:
Savoir dire non;
Le comportement d'assertivité;
Objectifs et plan d'action:
Réfléchir le temps de travail en objectifs;
La construction d'un objectif;
La mise en forme du plan d'action;
Les règles de la planification;
Les règles de la procédure;
Evaluer mes influences comportementales:
Analyse de mes croyances et de mes comportements;
La délégation efficace:
Méthodologie, organisation, suivi et évaluation;
La gestion des énergies et des cycles;
Les exigences cognitives.
Mises en commun
Exercices d'application;
Mises en commun de situations concrètes.
Public
Tout professionnel souhaitant optimiser son temps de travail.
Notre démarche qualité
Entretien de pré-formation, repérage des pré-requis;
Groupe de 10 stagiaires maximum, pour garantir une approche pédagogique optimale;
Les déjeuners sont pris en commun avec le formateur;
Suivi téléphonique quelques mois après la formation;
Possibilité de mettre en place une demi-journée en collectif de retours d'expérience afin d'analyser les actions mises en place post-formation et de définir les
axes de correction et d'ajustement des situations.